Windsurf Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bise faiblarde 10/10/2015
par lenico Sam 10 Oct - 16:38

» reposoir jet d'eau
par lenico Ven 1 Mai - 17:35

» Vengeron -> Baby plage Genève
par lenico Sam 25 Avr - 16:42

» reprise 05-06042015
par lenico Mer 8 Avr - 7:30

» Vengeron 23102014
par lenico Jeu 23 Oct - 20:31

» salut a tous
par katana74 Jeu 18 Sep - 11:59

Windguru Genève
Windfinder relevé
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de Denis alias Dédé

2 participants

Aller en bas

Présentation de Denis alias Dédé Empty Présentation de Denis alias Dédé

Message  Dédé Sam 21 Avr - 6:50

Salut amis Funboarders,
à mon tour de me lancer. Donc moi c'est Denis, 42 ans cette année, le doyen de l'équipe en quelque sorte, habitant à Genève, d'origine savoyarde. J'ai commencé la planche à voile à l'âge de 12 ans à la presqu'île de Giens et depuis j'ai pratiqué assez irrégulièrement à vrai dire. Mon premier flotteur acheté par mon père fut une planche à dérive (pour débuter) une Hifly 750 CS. Puis après avec mon propre argent à l'âge de 18 ans, j'ai eu une Bic Rock N'Roll (3.05 m, 140 litres, carène en aile de mouette, qui en compétition à dépasser les 30 noeuds).
Puis ensuite la liste fut quelque peu conséquente, c'est ça quand on est passionné :
* Tiga Slalom 260 (la planche la plus rapide du monde à l'époque, 90 litres, construite en Microlite ou Duratène, 12 kg, vitesse de plus de 32 noeuds, magnifique et indestructible)
* F2 Sputnick 275 (un poids plume, une carène plate, 95 litres acheté à Toulon en promo bien sûr, une bombe sur eau plate mais pas terrible en maniabilité)
* F2 Xantos 295 (ma préférée, beaucoup d'heures de navigation avec, 130 litres)
* F2 Axxis 273 (la plus belle planche au niveau déco, 95 litres, une pure merveille)
* F2 Tandem Pro (un proto construit à 5 exemplaires, en carbone sandwich, acheté chez Quai 34 à Annecy, plancher à deux ensemble quel beau concept, planche revendue avec regrets car trop encombrante)
* Fanatic Snake 335 (planche à dérive vite refilée à la femme d'un de mes meilleurs potes)
* F2 Wizzard 268 (un pur régal cette planche, 120 litres, rapide et maniable, premier duck jibe effectué avec elle)
Puis ensuite grand break dans ma vie, matos revendu, projet de partir vivre en Martinique, puis projet annulé, donc après quelques années de pré-retraite, j'ai dû tout racheter :
* Bic Techno 283 (Ah super pour reprendre le niveau d'antan, 152 litres, une planche que je garde précieusement pour mes 3 filles)
* Bic Techno 133 (Ma planche fétiche, une sacrée réussite signée Copello, une bombe enregistrée à 36 noeuds, hyper facile, 133 litres, 2.50 m)
* F2 Air 255 (très pointue, 85 litres, refilée à un ami proche)
* Bic Veloce 270 (la planche de mon idole Robert Teritehau, 96 litres, un ancien shape style no-nose mais qui marche encore fort acheté à l'état neuf au prix de l'occasion)
Voilà au niveau des flotteurs, question voiles c'était moins compliqué, j'ai toujours acheté que des voiles North Sails, les plus solides du marché, toujours achetés neuves soldées sur de nombreux sites Internet.
Actuellement mes tailles : 7.8, 6.0, 5.5, 4.5.
Au plaisir de tous vous croiser prochainement au Reposoir, Vengeron, Excenevex, Préverenges, Divonne, Seyssel, Martigny, lac de Joux, lac de Bienne, Monteynard... Et encore bravo à l'initiative de Nico alias le Spielberg du Funboard, d'ailleurs moi-aussi désormais je suis équipé d'une caméra GoPro...
A plus...
Dédé
Dédé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis alias Dédé Empty Re: Présentation de Denis alias Dédé

Message  lenico Mar 1 Mai - 19:44

pfiou sacré présentation dédé!
bon j'espere que t'avance bien avec le film de la session reposoir.
vivement la prochaine session "rando" jusqu'à geneve voir meme plus loin avec plus de gens!
lenico
lenico
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Prévessin

https://windsurfleman.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis alias Dédé Empty Re: Présentation de Denis alias Dédé

Message  Dédé Jeu 9 Mai - 15:32

Depuis le temps de ma première présentation, quelques changements au niveau matériel sont à noter. En mars 2013, j'ai réinvesti dans 2 wishbones tout alu de marque Gunsails (achetés sur le site officiel de Gun) avec une forme très ouverte au niveau de la poignée (nouvelle génération) et avec un système d'adaptation pour les mats rdm intégré. Egalement une nouvelle voile Gunsails Blow 5.2 m2 de 2012 acheté neuve sur le site, 4 lattes type wave entièrement tramée, bref je fais des infidélités aux voiles North qui sont devenues à mon goût trop chères, voilà la raison pour laquelle j'achète désormais du Gunsails (rapport qualité prix imbattable).
A noter depuis le mois de mai, je suis possesseur d'une planche AHD SL1 de 2010 110 litres 240x66, le modèle en double carbone sandwich (grise et rouge), acheté 650 euros neuve sur le site Français Nausicaa.org. Pas encore essayée, mais selon les tests de professionnels, une vraie bombe typée slalom, une planche qui a déjà été chronométrée au dessus des 40 noeuds... Bref, super hâte de tester la bête quand le vent sera de la partie... A très bientôt pour une suite de commentaires... Dédé...
Dédé
Dédé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Denis alias Dédé Empty Re: Présentation de Denis alias Dédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum