Windsurf Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bise faiblarde 10/10/2015
par lenico Sam 10 Oct - 16:38

» reposoir jet d'eau
par lenico Ven 1 Mai - 17:35

» Vengeron -> Baby plage Genève
par lenico Sam 25 Avr - 16:42

» reprise 05-06042015
par lenico Mer 8 Avr - 7:30

» Vengeron 23102014
par lenico Jeu 23 Oct - 20:31

» salut a tous
par katana74 Jeu 18 Sep - 11:59

Windguru Genève
Windfinder relevé
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Compte rendu session dimanche 13 mai 2012 au Reposoir

2 participants

Aller en bas

Compte rendu session dimanche 13 mai 2012 au Reposoir Empty Compte rendu session dimanche 13 mai 2012 au Reposoir

Message  Dédé Lun 14 Mai - 7:33

Amis Funboarders bonjour,
quelle journée hier dirons nous... Je suis arrivé sur le spot (Reposoir) vers les 12h30 avec toutes mes voiles, ma Bic Techno 133, ma Bic Véloce 270 (96 litres) que je viens d'acheter en occas à l'état neuf, donc jamais essayée... Et là, vision du bonheur absolu, une vingtaine de planchistes quasiment que des Suisses, des moutons pleins le Léman, un 20 noeuds bien établi, bref sans hésiter je décide de naviguer sur la Véloce 270 avec 5.4 m2 de toile. Je pars en waterstart, en 96 litres t'es quasi obligé, par contre l'eau est toujours aussi fraîche (13°C), mais couvert comme je suis ça ira (une combinaison intégrale avec en dessous un shorty). Bilan des premières minutes, planning instantané, vitesse de dingue à faire peur, une vraie bombe cette planche avec ses 56 cms de large, par contre ça tape dure dans le clapot, elle est un peu trop typée slalom surtout avec son aileron de forme droite en 36 cms (il faut que j'investisse dans un 28 cms de forme courbée). J'ai navigué à peu près 3 heures, j'ai trouvé à la fin les bons réglages pour être optimum. A la fin de la session, nous étions une bonne trentaine, de nombreux Suisses comme je l'ai déjà dit, avec du matos de folie (du JP dernier cri), par contre au niveau conversation ils ont été peu accessibles (bonjour, au revoir rien de plus), c'est clair quand tu débarques avec des planches Bic tu es fiché de "sale frouze piquant le boulot des autres", je ne devrais pas dire ça car je serai bientôt de nationalité helvétique. En tout cas, ce fut une excellente journée de bise (Force 5) ensoleillée, ne manquait que la présence de Nico, Kiki et compagnie... Dédé...
Dédé
Dédé

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu session dimanche 13 mai 2012 au Reposoir Empty Re: Compte rendu session dimanche 13 mai 2012 au Reposoir

Message  lenico Lun 14 Mai - 9:57

Pas mal comme session alors c'était surement un peu plus régulier que ce qu'on a eu...
J’espère que le vent va continuer à nous gâter cette année !
C'est une bonne chose de savoir qu'il y a bien des planchistes dans le coin Very Happy reste plus qu'a regrouper un max de monde pour s'organiser des descentes à Monteynard ou dans le sud et pourquoi pas plus loin ! Et c'est quand même plus sympa de partager et naviguer à plusieurs. Tous les planchistes que j'ai rencontré jusqu'ici sont plutôt sympa donc y a pas de raison Wink
lenico
lenico
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Prévessin

https://windsurfleman.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum